ActuelThèmesEcoscopeForum Médecine et EnvironnementShopAssociationContact
 
               
 



 

SOUSCRIVEZ-Y!              MEMBERS DU COMITÉ            MÉDIA


OUI à la sortie programmée du nucléaire le 27 novembre 2016

Chers médecins

Le 27 novembre 2016, nous voterons l'initiative populaire fédérale «Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire (initiative Sortir du nucléaire)». Nous avons d'urgence besoin de vous pour la campagne en faveur du OUI!

Joignez-vous au Comité des «Médecins pour la sortie du nucléaire»

Dans les centrales atomiques helvétiques justement obsolètes, un grave accident atomique peut arriver à tout moment. Ceci aurait des conséquences dévastatrices pour nous. Des zones entières du pays seraient contaminées et inhabitables. Des centaines de milliers de personnes devraient être évacuées. Comment? Où? Même cinq ans après Fukushima, la protection de la population suisse n'est pas prête à relever une telle catastrophe nucléaire. Les médecins ne pourraient guère aider la population.

L'unique protection possible est la prévention. Fermons les centrales nucléaires de manière programmée. Alors, lançons-nous le 27 novembre 2016.

Le comité des «Médecins pour la sortie du nucléaire» est une action commune des Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) ainsi que des Médecins pour une Responsabilité Sociale/pour la Prévention de la Guerre Nucléaire (PSR/IPPNW Suisse). Au nom des signataires, le comité milite pour l'initiative Sortir du nucléaire avec une conférence de presse, des communiqués de presse, des annonces propres et les médias sociaux. Votre affiliation est un petit investissement qui aura beaucoup d'impact. Mettez votre crédibilité auprès de la population et des médias à notre disposition. Merci beaucoup!

Sincères salutations




Dr. med. Peter Kälin, Président des MfE, Loèche-les-Bains (VS)

Dr. med. Jean-Jacques Fasnacht, Président PSR/IPPNW, Marthalen (ZH)


Inscription au Comité des «Médecins pour la sortie du nucléaire»


Je me joins au Comité des Médecins et aux annonces et accepte que mon nom soit spécifié dans ce cadre. 100  Fr. ou plus.

Je me joins au Comité des Médecins et accepte que mon nom soit spécifié sur le site Web (sans annonce). 50  Fr. ou plus.

Je suis aussi pour la sortie du nucléaire et fais un don de Fr.
Je souhaiterais soutenir le Comité des Médecins en apportant une contribution spéciale. Veuillez prendre contact personnellement avec moi.


Titre * :
Prénom/nom * :
Spécialité * :
Adresse * :
Code postale/localité * :
 
Email * :
Message:

Inscriptions aussi par Email (info@aefu.ch),
Fax (061 383 80 49) ou
Poste: AefU, Postfach 620, 4019 Basel

*Champs obligatoires

   

Fukushima à la centrale nucléaire de Mühleberg - quelles conséquences?

Ecoscope 2017