ActuelThèmesEcoscopeForum Médecine et EnvironnementShopAssociationContact
 
               
 



 

SOUSCRIVEZ-Y!              MEMBERS DU COMITÉ            MédiaMÉDIA


Appel: Adhérez le comité des médecins «3 x Oui pour un environnement sain le le 13 juin»


Engagez-vous dans le comité des médecins 3xOUI pour un environnement sain: OUI à l’initiative pour l’interdiction des pesticides, OUI à l’initiative pour une eau potable et OUI à la loi sur le CO2. Le 13 juin 2021 doit être un dimanche de l’environnement

Le 13 juin 2021, nous nous exprimerons sur

  • l’initiative «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse» (initiative pour l’interdiction des pesticides)
  • l’initiative «Pour une eau potable propre et une alimentation saine – Pas de subventions pour l'utilisation de pesticides et l'utilisation d'antibiotiques à titre prophylactique» (initiative pour une eau potable)
  • la loi sur le CO2

Les Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) soutiennent les 3 projets de vote environnementaux car le changement climatique, par le biais des émissions excessives de gaz à effet de serre, compromet notre santé. L’agriculture intensive y contribue grandement. De plus, elle nous expose à un cocktail de pesticides toxiques via les aliments, l’air et l’eau potable. L’emploi inutile d’antibiotiques prophylactiques dans les étables favorise les dangereuses résistances aux antibiotiques. Les trois objets de votation veulent changer cela. Et nous, les MfE aussi.
Nous créons alors le comité des médecins «3xOUI pour un environnement sain le 13 juin».

Merci de votre soutien afin que cette journée devienne un dimanche de l’environnement.

Le comité des médecins s’engage, au nom de tous les signataires, en faveur des 3 projets environnementaux avec des communiqués de presse, des annonces propres et dans les médias sociaux.

Cotisation de membre: 100. Fr. (vous pouvez également verser plus, étudiant 20 Fr.).

Votre adhésion est un petit investissement qui impactera beaucoup. Mettez-nous votre crédibilité à disposition auprès de la population et des médias.

Inscrivez-vous maintenant.

Merci beaucoup!

Sincères salutations

Dr. med. Bernhard Aufdereggen